Bruxelles, le 13 novembre 2020

Communiqué de presse 

Le député européen Sandro GOZI se félicite du nouvel agenda du consommateur présenté aujourd’hui par la Commission européenne.

« Désormais, les consommateurs européens sont au coeur de la transition écologique et numérique. Par cet agenda, on leur donne les clefs et la possibilité d’être les fers de lance de cette nouvelle politique.  » Sandro GOZI, député européen Renew Europe

Cet agenda couvre cinq domaines prioritaires clés : la transition verte, la transformation numérique, réparation et application des droits des consommateurs, les besoins spécifiques de certains groupes de consommateurs; et la coopération internationale.

« Je me réjouis que la première priorité de la Commission Européenne soit la transition écologique. Cela rejoint le travail effectué par notre délégation Renaissance en commission IMCO sur la mise en place d’un marché unique durable, où l’une des mesures prônées est la lutte contre l’obsolescence prématurée des produits, et le droit à la réparation » ajoute le député européen.

 

Contact presse : Sarah Bouchahoua – sarah.bouchahoua@europarl.europa.eu