Sandro Gozi : « Viktor Orbán est un menteur en série »
Le 9 octobre 2024– « La présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, a bien fait de démasquer et de démonter les incroyables mensonges, l’hypocrisie et la stupidité proférés aujourd’hui par le Premier ministre hongrois Viktor Orbàn devant l’assemblée plénière à Strasbourg». C’est ce qu’a déclaré Sandro Gozi, député européen, secrétaire général du Parti démocrate européen et membre de la présidence de Renew Europe.
« Lorsque vous franchissez les portes du Parlement européen», a ajouté M. Gozi, « vous devez être conscient que les seules règles qui s’appliquent ici sont la démocratie, l’État de droit et la liberté. Et la vérité. Autant de concepts étrangers à Viktor Orbàn qui, de la gestion de la question des migrants à l’ingérence russe en passant par le soutien à nos frères ukrainiens, ment et met en péril l’ensemble de l’Europe ».
« Dix millions de Hongrois et 450 millions de citoyens européens méritent bien plus qu’un menteur en série, un ami des autocrates qui fait le jeu de nos ennemis», conclut- il.
Contact presse :
Sabine Rozier-Deroche, Taola consultants
E: srd@taolaconsultants.com
T : + 33 (0)6 42 66 45 24