France : Gozi (PDE) salue Bayrou en tant que dirigeant soucieux d’équilibre et de dialogue
« La nomination de François Bayrou comme Premier ministre est une décision judicieuse et visionnaire du président Emmanuel Macron », a déclaré Sandro Gozi, député européen et secrétaire général du Parti Démocrate Européen. « Tout au long de sa longue carrière politique, François Bayrou a démontré qu’il est un homme de dialogue, d’équilibre et de vision – des qualités essentielles pour relever les défis complexes auxquels la France est confrontée aujourd’hui. »
Gozi a ajouté : « Cette nomination me remplit également d’une fierté particulière en tant que secrétaire général du Parti Démocrate Européen, que François Bayrou dirige en tant que fondateur et président depuis 2004. Son engagement indéfectible à bâtir des ponts entre les forces politiques et à incarner l’esprit de la Cinquième République le place en position de jouer un rôle clé dans la promotion de la coopération à travers le spectre politique. François Bayrou travaillera sans aucun doute à renforcer l’unité et la cohésion dans un parlement fragmenté. »
Il a conclu : « La France a besoin d’un leadership capable de ramener la nation à la stabilité, et je suis convaincu que François Bayrou relèvera ce défi avec la détermination et la sagesse qui ont caractérisé toute sa carrière politique. »